RENOUVELLEMENT COORDINATION DES JEUNES DE BENNOO: Tekki remporte le jackpot, le Ps et l'Apr absents du bureau

Publié le par farbasy

Après la tentative ratée de juin dernier, la jeunesse de l'opposition a finalement 

renouvelé ses instances samedi dernier. Suite à un scrutin, Fanta Diallo du mouvement Tekki est devenu coordonnatrice au détriment d'Abdou Mbow de l'Apr/Yakaar. Cependant, des menaces de scission se dessinent.

 

Le renouvellement des instances de la jeunesse de Bennoo a finalement eu lieu samedi dernier des les locaux du Parti socialiste. A l'issue d'un vote, Fanta Diallo du mouvement Tekki est devenue la nouvelle coordonnatrice des jeunes de Bennoo. Avec 15 voix, cette ajointe au maire de Fann-Point E-Amitié a remporté la majorité des suffrages face à Abdou Mbow de l'Apr/Yakaar et Aliou Diallo de la Fedes. Si le candidat de l'Apr a été le favori avant cete opération de renouvellement, il n'a récolté que 5 voix tandis que celui de la Fedes, parti allié au Ps a obtenu 2 voix. Le nouvelle coordonnatrice de la jeunesse de Bennoo aura comme adjoints Mouhamed Diop du Rsd/Tds de Robert Sagna et Samuel Kaly Boubane du Pit. La commission organisation revient à Zator Mbaye de l'Afp, la finance à Papis Toukara de la Ld, l'administration à Omar Ndongo du Mrds et la communication à Abdou Ndaiye du Fsdbj. Contrairement au renouvellement raté du mois de juin dernier, celui qui s'est tenu samedi dernier à la maison du Ps s'est déroulé à huit clos. Selon diverses sources ayant assisté aux opérations, certains membres de la délégation de l'Apr, non content de la défaite de leur camarade Abdou Mbow à l'élection du poste de coordonnateur, ont dénoncé « des automatismes préfabriqués » au sein de la jeunesse de Bennoo. Ils auraient en outre menacé de créer un mouvement parallèle pour contrecarrer le nouveau bureau.

Cette élection survient après l'échec au mois de juin des renouvellement des structures de la jeunesse de Bennoo. A l'époque, de violentes polémiques suivies d'une coupure d'électricité avaient mis fin au opérations. Candidat au poste de coordonnateur, Abdou Mbow de l'Apr/Yakaar avait dénoncé un sabotage de la part du parti socialiste. « Trop c'est trop. Il faut que cessent ces manipulations et manigances. La candidature du l'Apr dérange le Ps », s'était étranglé le poulain de Macky Sall. A l'approche de la désignation du candidat de Bennoo à la prochaine présidentielle, les résultats de ce renouvellement renseignent sur les rapports de forces au sein de la coalition Bennoo Siggil Senegaal.

Farba Alassane SY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article