STRATEGIE ELECTORALE DE L’OPPOSITION: Bennoo reporte son séminaire du 30 octobre

Publié le par farbasy

Le séminaire de l'opposition sur les stratégies électorales et la question de la candidature aura finalement lieu en novembre, au lieu du 30 octobre. Ce report serait dû au retard pris par les travaux du comité de rédaction de la constitution.

 

Initialement prévu pour le 30 octobre prochain, le séminaire de Bennoo sur les  stratégies electorales et la question de la candidature va être reporté de 2 à 3 semaines. L'information vient d'une source autorisée ayant requis l'anonymat. Pour ce haut responsable de Bennoo, ce report est causé par le retard pris par les travaux du comité de rédaction la constitution. Cette structure a, en effet, remis les résultats de ses travaux le 14 octobre dernier au lieu de la date initiale du 30 septembre. Selon la même source, le report du séminaire du 30 octobre répond à une volonté de « donner du temps aux partis pour se prononcer sur la transition, les orientations programmatiques et la constitution ». De plus, tous les partis n'ont, à ce jour, pas apporté leur contribution concernant les modalités de la période de transition. N'empêche, une ébauche de synthèse des propositions de certaines formations politiques sur cette transition est déjà disponible.

Portant sur les stratégies électorales et la question de la candidature, le prochain séminaire de Bennoo devra se prononcer sur le projet de la constitution, la synthèse des axes programmatiques et celle des propositions sur la période de transition. Cependant il ne tranchera pas le débat sur la candidature et les stratégies électorales. L'opposition se contentera juste de démarrer les discussions sur ces questions. Du côté de Bennoo, on semble vouloir faire durer le suspens jusqu'à la fin de l'année 2010.

Farba Alassane SY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article