Mor Tall, ancien militaire, président du Mouvement pour la République: « Abdoulaye Wade doit savoir qu’il est tant de se retirer »

Publié le par farbasy

"L’heure est tellement grave que nous devons communiquer pour concientiser nos frères d’armes militaires et paramilitaires quant à leur attitude face cette situation.

Notre armée a toujours été une armée républicaine et nous souhaitons qu’elle le reste pour le bien-être de nos concitoyens

Par conséquent, nous demandons à notre frères d'arme de ne pas exécuter les ordres visant à faire mal aux populations. Il ne sont là pour leur protection mais non pour celle d’un groupe de politiciens.

Certains policiers sont en train de faire des bavures, je leur conseille de laisser tomber ces actes. Sinon, ils seront traduits devant le Cpi.

Abdoulaye Wade doit savoir qu’il est tant de se retirer. Ce qui se passe actuellement dépasse ce projet de loi. La population en a assez de son régime. Pour ne pas que l’on vive ce qu’a connu le Côte d’ivoire, il doit se retirer à temps. Nous demandons à ce qu’il retire sa candidature pour l’intérêt de la nation".

Propos recueillis par Farba Alassane SY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article