Le M23 veut plaider pour un second tour Macky/Niasse

Publié le par farbasy

23juin1[1]Disqualifié pour le second tour, Moustapha Niasse pourrait être sauvé par le M23. Ce rassemblement de partis de l’opposition et d’organisations de la société civile serait dans des dispositions pour disqualifier samedi les résultats du candidat Wade arrivé en première position à l’issue du premier tour du scrutin présidentiel du 26 février. C’est en tout cas l’objectif de certains membres du Mouvement du 23 juin. Ces derniers ne comptent reconnaitre qu’un second tour opposant Macky Sall à Moustapha Niasse. Estimant la candidature de Wade anticonstitutionnelle,  Alioune Tine et compagnie projettent d’organiser samedi prochain un rassemblement à la place de l’Obélisque. Manifestation au cours de laquelle ils pourraient demander à Wade de se retirer et de laisser les candidats des coalitions « Macky 2012 » et « Bennoo Siggil Senegaal » s’affronter au second tour. Toujours au cours de ce rassemblement, le M23 devrait demander solennellement au conseil municipal de Dakar de débaptiser la Place de l’Obélisque pour la nommer « Place des martyrs de la Constitution ».

Au second tour, Abdoulaye Wade risque d’avoir face à lui un large front soutenant la challenger Macky Sall. Et l’issue de cette bataille risque de ne pas être en sa faveur. En acceptant de s’effacer entre les deux tours au profit de Macky et Niasse, l’actuel président de la République pourrait s’épargner l’humiliation d’une lourde défaite électorale face à un candidat considéré comme son fils spirituel. L’appel du M23 pourrait ne pas tomber dans l’oreille d’un sourd.

Commenter cet article

Labba 04/03/2012 14:37

Je continues à espérer que cet appel soit entendu ! Je pense que c'est la seule sortir honorable qu'il lui reste. Et puis, ce serait l'occasion pour les socialistes, les communistes et les verts
d'espérer vaincre le libéral fils qui a mis en ballottage le père libéral ! Le vaincre au lieu de le soutenir...