COMMUNIQUE: Vers un vendredi de prière organisé par le M23

Publié le par farbasy

priereLe Mouvement du 23 juin appelle à une journée de prière le vendredi 3 février 2012 à partir de 13 heures.

A Dakar, les fidèles sont priés de se rendre au centre ville où des prières seront dites pour le repos en paix des manifestants victimes de la répression.

Le M23 met en garde les éléments incontrôlés qui seront tentés à l’avenir de saboter ses manifestations en appelant à la marche sur le Palais de la République et à l’affrontement avec les forces de l’ordre. Des mesures sont prises qui s’appliqueront avec rigueur et fermeté à l’encontre desdits éléments.

Le M23 tient le président Wade, qui s’entête à se maintenir au pouvoir par la violence et la fraude électorale, pour l’unique responsable des tueries perpétrées par son régime à l’occasion des manifestations pacifiques du Mouvement du 23 juin.

A la suite des événements de Podor et de Dakar ayant provoqué la mort de quatre personnes dont un policier, le M23 exige la démission sans délai du ministre de l’Intérieur Ousmane Ngom, bras armé du régime du président Wade.

Le M23 exhorte les populations sénégalaises à faire preuve de vigilance et à se tenir prêtes pour les manifestations pacifiques auxquelles elles seront conviées dans les prochains jours sur toute l’étendue du territoire.

Le dernier mot est au peuple souverain.

LA LUTTE CONTINUE.

Vive la République

Vive le Sénégal

Fait à Dakar, le jeudi 2 février 2012

 

 

Commenter cet article