BILAN DES VIOLENCES:100 blessés dont Serigne Mansour Sy Djamil et Alioune Tine

Publié le par farbasy

Alioune Tine et Oumar Sarr de la Raddho, Serigne Mansour Sy Djamil, Serigne Mbaye Thiam, Seydou Sy Sall, Birame Faye, Salif mendy et Abdoulaye Diop ont tous été blessés lors de la manifestation d'hier. Selon la coordination des forces vives de la nation, ils ont été « sauvagement agressés par des nervis, au vu et au su des forces de l'ordre, armés jusqu'aux dents et ivres de haine ». A en croire des sources policières le bilan total de la journée s'élève à 100 blessés dont 12 forces de l'ordre.

Le cadre d'action de l'opposition de la société civile et des mouvements citoyens « prend à témoin la communauté nationale et internationale pour que les responsables de cette barbarie soient traduits en justice ». Et tient le président Wade et son Gouvernement pour responsables de « toutes dérives et de tous actes qui feraient des victimes au sein des citoyens qui manifestent leur opposition totale à toute atteinte à la démocratie et aux principes et valeurs qui fondent notre République ».

Enfin, les forces vives de la nation appellent « toutes les organisations de droits humains, les démocrates d'Afrique et du monde pou qu'ils se mobilisent afin d'amener les autorités sénégalaises à assumer leurs responsabilités pour un retour de la paix et de la stabilité ».

Farba Alassane SY

Commenter cet article